L’objectif général de cette animation est de faire prendre conscience de la multiplicité des usages de l’Internet,
mais aussi des compétences nécessaires pour une utilisation fructueuse.
Cette animation complète l’animation n° 1, « Internet Koi kès ? » en montrant qu’Internet permet des usages très variés :
communiquer, apprendre, s’informer, découvrir, échanger, acheter…
Elle introduit aussi les animations
suivantes en montrant que l’utilisateur a besoin d’apprentissage et de compétences pour pouvoir profiter pleinement d’Internet.
-
Que veut faire Lou avec le courrier électronique ? |
Inviter sa copine Chloé à un goûter, joindre une image au courriel et l’envoyer également à quelqu’un d’autre |
Vinz dit qu’il n’est pas « le service technique » ; quel conseil donne-t-il cependant ? |
Cliquer sur « Aide » |
Que conseille Vinz à Lou pour trouver des images de Poilonours ? |
Taper Poilonours dans un moteur de recherche |
Pourquoi Lou réveille-t-elle Vinz ? |
Pour lui demander comment faire pour écouter une chanson sur Internet |
Qu’y a-t-il d’écrit sur le panneau final ? |
Internet, tout un monde à explorer |
-
Proposer aux enfants de faire le défi Vinz et Lou lié à l'animation
qui permet de valider la compréhension des messages véhiculés dans l’animation.
Du bon usage d’Internet :
- Internet n’est pas le seul moyen d’être en contact avec les autres
- Il y a d’autres façons de trouver des informations
- Il y a d’autres façons de se divertir